house

Où essayer la cuisine locale

Il n’y a rien de mieux que de programmer un petit week-end reposant, loin du stress et du train-train quotidien. En couple, en famille ou même en solo, visiter le Luc en Provence semble une excellente idée. Au programme un peu de sieste, des ballades et bien entendu, des découvertes culinaires. Pour ceux qui souhaitent goûter à la cuisine locale, il suffit de suivre le guide.

chambre avec provence

Un restaurant authentique

On ne présente plus Le Gourmandin à ceux qui apprécient les bons petits plats. On qualifie la cuisine de l’établissement comme exquise avec un accueil chaleureux et une ambiance conviviale. Le menu est proposé à partir de 30 euros. On peut notamment commander un bon filet de rouget, un croustillant de pigeon et terminer sur une tarte soufflée aux poires. On peut choisir de s’installer dans le restaurant pour une ambiance intime ou passer en terrasse pour profiter du soleil. L’établissement est recommandé par plusieurs guides de tourisme, en haute saison, il faut s’attendre à ce que le restaurant soit bondé.

beautiful view

S’attabler dans un établissement de qualité

L’Olivade est une autre enseigne réputée pour la qualité de sa cuisine. L’équipe est aux petits soins pour faire passer un bon moment à leurs clients. Les chefs du restaurant proposent une cuisine traditionnelle remise au goût du jour. Le menu change au quotidien, selon la disponibilité des ingrédients toujours choisis frais. Les plats ne se dégustent pas seulement avec le goût mais aussi avec la vue. Les chefs accordent une attention particulière à rendre chaque plat unique. Selon la disponibilité des produits, on peut commander des cuisses de grenouille à la provençale, un carpaccio de loup et au dessert prendre une tarte au citron. Le cadre est à la fois intime et convivial pour ceux qui déjeunent en groupe ou en couple.